L’ancien président de la République est décédé ce jeudi 26 septembre, à l’âge de 86 ans. Sa vie et sa carrière politique auront été extrêmement riches.

La famille Chirac est restée corrézienne jusqu’au père du président. Le premier ancêtre connu, Louis Chirac, est né au début du XVIIIe siècle à Gros-Chastang. Il est laboureur. Son fils Pierre l’est également, mais son petit-fils, Louis, devient maçon. Il est le père de François, menuisier puis aubergiste. À la génération suivante, Louis, le grand-père du président est instituteur et termine sa carrière à Brive-la-Gaillarde où il dirige une école.
 François Chirac, le père du président, entre dans une banque, la BNCI, dont il gravit tous les échelons puis devient un des dirigeants du groupe Potez qui construit des avions, marquant ainsi la brillante et rapide ascension sociale de la famille.
 Jacques Chirac, diplômé de l’École nationale d’administration, se lance très jeune en politique et occupe de nombreux postes ministériels avant d’être élu maire de Paris puis président de la République en 1995.

Née « à 150 mètres du château de Versailles », Agnès Troublé descend d’une famille de militaires et de juristes : son père était bâtonnier du barreau de Versailles et son grand-père général. Elle n'a pas de lien étroit avec sa mère, celle-ci exigeant qu'elle la vouvoie dès l'âge de quatre ans.

Lesches fait partie de la Communauté d'agglomération "de Marne et Gondoire". Les habitants et habitantes de la commune de Lesches sont appelés les Leschois et les Leschoises. Les villes voisines sont Jablines, Chalifert, Coupvray, Précy-sur-Marne, Chessy.
La grande ville la plus proche de Lesches est Lagny-sur-Marne
 
 
Généalogie
 
I - Laurent Troublé,  vit à Lesches, il est né en 1610, décédé à Lesches (77) le 8 janvier 1642. Il  épouse avant 1634 Catherine Nourry, qui lui donne :
1) - Simon qui suit
2) - Antoine, né à Lesches (77) le 21  septembre 1637, porté sur les fonts baptismaux par  Antoine Dallomylle et par Françoise Didou.
II - Simon Troublé, né à Lesches (77) le 27 juillet 1634. Marié à Lesches (77) le 3 juillet 1656 à Françoise Moreau, puis en 2ème noces à Coupvray le 21 avril 1681 à Louise  Chevalier, morte  à Lesches (77) le 7  avril 1683, Simon se remarie à Lesches le 12 février 1685 à Éléonore Lefevre.
Enfants du premier mariage :

Karl Lagerfeld est le fils d'Otto Lagerfeld, industriel hambourgeois d'origine suédoise, importateur de lait en conserve de la marque Carnation, puis co-fondateur du fabricant allemand du lait concentré Glücksklee-Milch , et de son épouse d'origine prussienne, Elisabeth Bahlmann, fille de l'homme politique catholique westphalien Heinrich Maria Karl  Bahlmann. Leur fils aime à raconter que son père était un baron suédois et que sa mère pilotait des avions.
Il parle couramment l'allemand, le français et l'anglais. En 1934, Otto et Elisabeth Lagerfeld achètent un domaine près de Bad Bramstedt dans le Schleswig Holstein. Le domaine de Bissenmoor fait alors plus de 500 hectares. La famille y réside jusqu'en 1939, puis fait plusieurs allers-retours entre leur demeure de Blankenese, dans un quartier huppé de Hambourg, et le domaine de Bissenmoor, où elle se fixe lorsque Hambourg est en grande partie détruite par les bombardements stratégiques des Alliés lors de l'opération Gomorrhe en 1943.

Julien Clerc est le fruit de l’union d’une jeune fille à moitié guadeloupéenne et  d’un métropolitain ce qui donne un homme sur qui le temps n’a pas de prise et surtout un homme plein de talent.

Les Leclerc en France: 30 600 personnes portent le nom Leclerc aujourd'hui en France. Le nom Leclerc figure au 89ème  rang des noms les plus portés en France.
Origine du nom Leclerc: Ces deux formes qui viennent de la moitié nord de la France renvoient au nom clerc, qui désigne au départ un membre du clergé par opposition au laïc, mais qui au moyen âge avait aussi celui de lettré. Les noms Leclair et Leclère en sont certainement des variantes.
 
Les Leclerc sont originaires de Givonne, petit village situé à  la frontière Belge. Givonne faisait partie de l‘ancienne principauté de Sedan. Les reliques du laminoir de  Givonne, le plus ancien de France, sont gardées au musée du château fort de Sedan.

Présentateur de nombreuses émissions de divertissement sur les chaînes publiques et privées, il est l'un des animateurs les plus populaires du paysage audiovisuel français. Il est connu pour les émissions Que le meilleur gagne, Taratata, N'oubliez pas votre brosse à dents, Téléthon, Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles ! sur France 2.

Régulièrement élu animateur préféré des Français depuis 2009, la carrière de Monsieur Jeux du PAF a connu une traversée du désert au début des années 2000 avant un retour en grâce. Né à Alexandrie le 14 novembre 1961, Nagui Fam est le fils d’un professeur de littérature française, égyptien, et d’une franco-italienne, professeur de français. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France.
Ses parents et lui déménagent ensuite à Ottawa au Canada. En 1968, le jeune Nagui revient avec ses parents en France et la famille emménage à Cannes.
Après son cycle secondaire à l’Institut Stanislas, Nagui élève hyperactif, obtient son Bac C avec mention. Il intègre alors la faculté des Sciences de Nice, avant d’intégrer les classes préparatoires des écoles de commerce. Démotivé, il finit par abandonner et décide de se tourner vers l’une de ses passions : la musique. Il se lance dans le divertissement et organise des boums et des parties entre copains.